top of page
Rechercher

Les Katsu

Dernière mise à jour : 14 mai 2022


Neko Maru vous souhaite la bienvenue sur notre blog. Cet article sera basé sur les Katsu, l’une des spécialités chez Neko Maru. De délicieuses tranches de porc frits préparés à la japonaise, on vous dis tout !


Le Katsu est l’un des plats les plus populaires du Japon, une tranche de porc que l’on recouvre de farine, que l’on trempe dans de l’oeuf battu, puis dans du Panko (panure japonaise) et enfin on le fait frire quelques minutes à 170° jusqu’à obtenir une belle couleur et une panure croustillante.

Dans les restaurants au Japon on vous sert les Katsu généralement dans un plat avec beaucoup de choux, une sauce, une tranche de citron, un peu de riz et une soupe miso. La sauce varie selon les restaurant: sauce tonkatsu, curry, demie-glacée…


Une des version que nous préférons et que vous pouvez retrouver chez Neko Maru est le Katsu-don. Lorsque le Katsu est prêt, nous le faisons cuir une minute à la vapeur dans une sauce à base de sauce soja, mirin, sucre, dashi, nous ajoutons quelques morceaux d’oignon et un oeuf battu par dessus pour un maximum de goût. Après le dressage nous ajoutons un peu de roquette qui se mari très bien avec le Katsu-don.


Les autres Katsu que nous proposons sont le Katsu classique avec une sauce Tonkatsu importée du Japon, c’est celle que l’on retrouve dans la plupart des restaurants, et le Katsu Curry accompagné de notre curry fait maison et bio ainsi qu’un demi-oeuf mi-cuit pour plus de plaisirs.


Dites-nous en commentaire quel Katsu vous avez préféré chez Neko Maru !

660 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page